Conditions Générales de Livraison

ARTICLE 1     ZONE DE LIVRAISON ET ADRESSE DE LIVRAISON

Nous expédions votre commande partout en France métropolitaine à l’adresse indiquée par vos soins.

Pour des livraisons à destination des îles du Littoral, de la Corse, des DOM TOM et à l’international, contactez-nous à l’adresse e-mail ci-après, nous étudierons ensemble la meilleure solution : contact@babba.fr.

 

ARTICLE 2     PRESTATAIRE

Les livraisons sont effectuées par DPD France qui propose trois modes de livraison :

*DPD Predict : livraison à domicile à une date et un créneau horaire choisi par vous et sur proposition de DPD;

*DPD Relais : livraison dans un point « relais Pickup » de votre choix.

 

Les produits frais ne sont pas éligibles à une livraison par DPD. Il faut choisir la solution "Click & Collect" (cf. article 6 ci-dessous), qui consiste en un retrait de commande au Magasin BABBA Le Ban Saint Martin ou BABBA Moulins-lès-Metz.

Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons par email le numéro de colis et le lien vous permettant de suivre l’état d’acheminement de celui-ci dans votre Espace Destinataire sur le site Internet www.dpd.fr.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous choisissez la solution DPD Predict, vous vous engagez à être présent au créneau horaire choisi pour réceptionner votre commande.

*En cas d’imprévu de votre côté : vous pouvez modifier votre nouveau choix avant 23h00 la veille du jour de livraison initialement programmé.

*En cas d’imprévu du côté du prestataire : vous êtes prévenu par SMS ou e-mail et une autre date de livraison vous est proposée.

*En cas d’absence le jour de la livraison : le livreur DPD vous laisse un avis de passage et vous pourrez choisir un nouveau jour (pas de possibilité de choisir le créneau horaire pour le second passage) ou une autre modalité de livraison en vous rendant sur votre Espace Destinataire Client - www.dpd.fr (livraison en point relais, livraison à une autre adresse, retrait à l'agence DPD).

 

ARTICLE 3     DELAI DE LIVRAISON

Les commandes sont mises en préparation une fois le paiement validé.

Suivant la solution de livraison choisie, le délai de livraison est de 24h à 72h après enlèvement de la commande par les services du prestataire. Nous ne pouvons être tenus responsables de tout retard dans la livraison de votre commande.

En cas de non livraison de votre colis au jour prévu, et sans notification préalable de la part de notre prestataire, nous vous invitons à nous contacter au plus vite à l’adresse e-mail ci-après : contact@babba.fr.

Vous pouvez joindre par téléphone le service clients destinataires de DPD au 09.70.80.85.66, de 8 heures à 20 heures, du lundi au vendredi.

 

ARTICLE 4     PARTICIPATION AUX FRAIS D'EXPEDITION ET DE LIVRAISON

Une participation aux frais d’emballages, de conditionnement, de préparation et de livraison des produits vous est demandée et s’applique de la manière suivante :

*6.95€ TTC pour une livraison avec DPD Relais Pickup ;

*7.95€ TTC pour une livraison avec DPD Predict.

 

La livraison est offerte pour toute commande dont le montant des achats est supérieur à 150€ TTC, quel que soit le mode de livraison retenu.

 

ARTICLE 5     LIVRAISON DEFECTUEUSE ET RETOURS

Nous apportons une grande attention aux emballages des produits que vous commandez. Aussi, il se peut qu’un colis soit endommagé au cours de son acheminement. Si tel est le cas, nous vous invitons à refuser la livraison si les dommages sont visibles de l’extérieur ou si vous avez des doutes quant à l’intégrité des produits contenus dans le colis présenté (ex. son de verre cassé).

Toute réclamation ultérieure à l’acceptation de la livraison et liée à l’intégrité du produit (packaging endommagé ou abimé, bouteille cassée) ne sera pas prise en compte.

Dans le cas d’un problème qualité indépendant de la livraison, nous vous invitons à nous contacter au plus vite à l’adresse e-mail ci-après : contact@babba.fr.

 

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation et nous renvoyer les produits que vous ne désirez plus en vue d’en obtenir le remboursement ou l’échange, sans frais ni motifs, à l’exception du paiement des frais de retour. Seuls les produits dont l’emballage est intact et non abîmé seront acceptés. Les produits frais ne seront ni repris, ni échangés.

Un Formulaire de rétraction à remplir est disponible à la fin des Conditions Générales de Vente présentées ici.

 

ARTICLE 6     CLICK & COLLECT

La solution de retrait en magasin "CLICK & COLLECT" est uniquement disponible pour un retrait dans le magasin de votre choix : magasin BABBA Le Ban Saint Martin ou magasin BABBA Moulins-lès-Metz. Tous les produits présents sur le site www.babba.fr sont éligibles au Click & Collect.

Les commandes sont préparées dans un délai minimum de 24 heures après la validation du paiement.

*Etape 1 : commande sur le site internet ;

*Etape 2 : paiement en ligne via le site sécurisé de la BPALC ;

*Etape 3 : la commande est préparée pour être disponible au créneau horaire de retrait préalablement choisi par le client selon un calendrier de disponibilités proposées ;

*Etape 4 : le client est informé par email de la disponibilité de sa commande et peut venir au créneau horaire préalablement choisi pour la retirer au magasin BABBA sélectionné au moment de la validation de la commande.

 

Le mode de retrait Click & Collect est gratuit.


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